index

  kbm Swiss Engineers    

Contactez-nous au +41 27 329 08 80
  • Transformations d'ouvrages à Sion
  • Transformation de la gare d'Ardon
  • Construction d'une station de pompage-turbinage
  • Halles Planzer
  • Portail Dala
  • Passerelle sur le Rhône à Dorénaz
  • Travaux divers
  • Revitalisation de Finges
  • Assainissement d'ouvrages
1 2 3 4 5 6 7 8 9
Dropdowns
CFF - Transformation de la gare d'Ardon  


Maitre de l’ouvrage :


CFF

Chef de projet :

M. Jacques Fournier

Phase d’étude :

2009-2010

Phase de construction :

2011-2013

Coût des travaux :

Montant génie civil : 8'000'000.- CHF

Montant global : 40’000'000.- CHF


Caractéristiques techniques :
  • Infrastructure ferroviaire sur une longueur de 1’200 m pour le remplacement  des voies de la gare, travaux réalisés par phase avec le trafic ferroviaire maintenu.
  • Elargissement et assainissement du passage inférieur routier existant.
  • Remplacement des ponts de la Lizerne.
  • Réalisation d’un quai central de gare avec un passage inférieur piéton.
  • Construction du réseau souterrain
  • Pose des nouvelles voies  par phase sur une longueur  de 1'200 m.

Prestations fournies :

  • Avant-projet
  • Projet de l’ouvrage
  • Dossier de mise à l’enquête
  • Dossier d’appel d’offres
  • Projet d’exécution
  • Exécution de l’ouvrage


Brève description des travaux :

Construction par phase d’une infrastructure ferroviaire composée de remblai, d’une couche de grave non-gélive, d’une couche d’enrobé bitumineux et d’une couche de préballastage.

Réalisation du réseau de câbles et transformation du réseau existant.

Réalisation d’un réseau d’évacuation des eaux de surface et adaptation du réseau existant.

Assainissement et élargissement      de 5 m du passage inférieur routier  avec des tirants précontraints.

Construction sur cintre des ponts de la Lizerne, levage des ouvrages avec une grue mobile, déplacement et mise en place de ceux-ci sur les culées en rive du cours d’eau. (pont Sud 340 to. et pont Nord 190 to.)

Réalisation d’un quai voyageur central avec une marquise en construction métallique reliant le quai Nord avec un passage inférieur piéton.





Vers le haut top